Pokemon, Teams Domination
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 Règles de RP

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AuteurMessage
Professeur Elsa Tamaris
Lion Buffle Féminin
Métier/Activité : Zoologiste
Région d'origine : Pokerëlle
Equipe pokemon préférée :

Règles de RP 151Règles de RP 004Règles de RP 327Règles de RP 580


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Scientifique de terrain
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MessageSujet: Règles de RP   Règles de RP EmptyJeu 4 Juin - 18:52



Règles de RP 200604051031193412


Règles de RP


Nous imposons un minimum de 10 lignes pleines (SAUF pour les RP capture en solo qui peuvent être plus courts),afin de permettre à tous de s'amuser sans trop de pression. Pour ceux que cela peut inquiéter et qui débutent dans le monde du RPG : décrivez bien vos actions, décors et pensées, vous verrez que les 10 lignes seront alors largement remplies. N'oubliez pas que les dialogues comptent aussi dans ces lignes !

Vous avez le droit de poster dans des endroits différents avec un même personnage, à la condition que vous suiviez la chronologie de votre propre histoire, et que vous assuriez toutes les réponses.

Pendant vos Rps , vous pouvez être grossiers, violents ou injurieux mais cela doit être en accord avec vos partenaires. Nous vous demandons de signaler obligatoirement le caractère choquant de vos sujets par un [+Violent].

Nous vous laissons libres de mettre en forme vos textes de la manière qui vous plaît le mieux. Pensez à être visible de tous en évitant les couleurs "mal de crâne" comme le Jaune citron sur le fond du forum par exemple. Evitez également les changements de couleur intempestifs et répétés, ce n'est pas agréable à lire.

Soyez lisibles en corrigeant vos fautes (utilisez Words ou Bon patron) et tenez compte de l'outil correcteur du forum qui soulignera les mots qui lui paraissent mal orthographiés. Aérez votre texte en paragraphe.

Dans le même principe, sachez que certains pokémons sont imposant, impressionnants et potentiellement dangereux. TOUS les personnages en ont peur, il vaut parfois mieux fuir que se retrouver blessé à l'hôpital.

Jouez vos personnages selon le caractère que vous avez décrit dans votre présentation. Si vous êtes de la Team Rocket, ne jouez pas comme si vous étiez un bisounours qui adorent faire des câlins à tout le monde.

Et enfin, vous n'avez pas le droit de forcer l'action de votre partenaire de RP, sauf si vous avez son autorisation écrite (ex: décider d'un KO sans son accord). En cas de litige, nous exigerons des captures d'écran de votre conversation sur le sujet.

Vous pourrez être amenés à jouer 3 styles de RP, dont voici les principales caractéristiques :


1/ RP Captures


Vous pouvez faire un RP capture partout sur le forum, sachez quand même que certains endroits ne seront accessibles que sous conditions. Soit il vous faudra un pass, soit un objet particulier, ou la connaissance d'une CS. Nous vous demandons d'indiquer dans votre titre de sujet le caractère particulier du RP par un [CAPTURE].

Vous ne pouvez faire de RP-capture qu'à un seul endroit par semaine. En revanche, vous pouvez laisser de côté un RP entamé, les semaines précédentes, poster dans un nouveau lieu, et revenir au premier lieu, plus tard.  

Ces RP se font en solo ou en duo. Un administrateur interviendra pour faire apparaître des pokémons de manière totalement aléatoire. Cette intervention devra être demandée dans ce SUJET. Vous aurez toujours la possibilité de fuir le combat, de tenter une capture, ou de laisser filer le pokémon sauvage.

En duo, il vous sera proposé 2 pokémons simultanément, le premier pokémon apparu sera toujours destiné au dresseur qui a débuté le RP.

Tous les pokémons capturés sont de niveau 5, et sont en général "normaux". Mais vous avez 1 chance/20 pour que le pokémon sauvage soit un "chromatique".

Le pokémon capturé sera ajouté à votre équipe par un membre du staff. Votre équipe sera toujours composée de 6 pokémons maximum. Les autres iront rejoindre votre boite PC. Si vous souhaitez switcher de pokémon, vous devrez en faire la demande.

Rappels : vous avez le droit à 1 capture, et 4 apparitions par semaine


2/ RP Combats


Nous vous demanderons parfois de déterminer la réussite de vos actions par un lancer de dés lors de vos RP classiques, ou au cours de certains évents. MAIS lors des combats (duels, compétitions, et défis d'arènes), le lancer de dés est obligatoire pour chaque réponse postée.

Vous ne pouvez effectuer qu'1 seul lancer par tour, et laisser la chance décider de votre sort. Dans tous les cas, il faudra rédiger vos réponses en fonction du résultat de ces lancers de dés.

Les tricheries seront vérifiées par les administrateurs, et sanctionnées par la victoire adverse immédiate.

Soyez réalistes lors des combats et adaptez votre force à celle de votre personnage et de vos adversaires.

Pour calculer les dégâts occasionnés en combat, merci de suivre le barème ci-dessous. Les points d'attaque représentent chaque dégât que vous réussissez. Les points de défense représentent les dégâts que vous évitez en cas de tentative d'esquive ou de parage. Les points bonus représentent les dégâts supplémentaire liés à une attaque spécifique (ex: Roulade - les dégâts augmentent à chaque tour). Les points malus représentent les effets des attaques adverses (ex : Gros-yeux - baisse la défense de votre pokémon). Attention, cela signifie que les points de bonus d'un dresseur se transforment en points malus pour l'adversaire.

Exemple de tour de combat

Joueur 1 lvl 5 : lance Roulade (inflige 4 pts de dégâts) // 15 pts de vie
Joueur 2 lvl 5 : lance Méga-sangsue (inflige 4 pts de dégâts et récupère 1 pt de bonus) // 15 - 4 (roulade) + 1 (méga-sangsue) = 12 pts de vie
Joueur 1 lvl 5 : lance Roulade (inflige 4 pts de dégâts + 1 pt bonus par tour) // 15- 4 (méga-sangsue) = 11 pts
Joueur 2 lvl 5 : lance Repli (déduit 2 points de dégâts aux 5 reçus) // 12 -5 (roulade) + 2 (repli) = 9 pts de vie


Levels
Points de vie
Attaque
Défense
Bonus/Malus
lvl 5 à 1015 pts+ 4 pts de dégâts par coups- 2 pts de dégats reçus+/- 1 pt
lvl 11 à 1520 pts+ 5 pts- 3 pts+/- 1 pt
lvl 16 à 2025 pts+ 7 pts- 5+/- 2 pts
lvl 21 à 2530 pts+ 9 pts- 7+/- 2 pts
lvl 26 à 3035 pts+ 10 pts- 8+/- 3 pts
lvl 31 à 3540 pts+ 12 pts- 10+/- 3 pts
lvl 36 à 4045 pts+ 14 pts- 12+/- 4 pts
lvl + 4150 pts+ 17 pts- 15+/- 4 pts


3/ RP Solos


Les RP solo interviennent uniquement dans certains cas particuliers et peuvent vous rapporter de l'XP bonus.

Ils sont obligatoires :
- pour valider l'évolution d'un de vos pokémons.
- pour relever des défis d'écriture.
- pour expliquer le changement de groupe de votre personnage (ex : votre personnage devient un sbire de la Team Rocket)
- pour certains évents.


4/ Concours de coordination


Les concours de coordination mettent en scène des dresseurs et leurs équipes, composée jusqu'à 3 pokémons. C'est une représentation qui se joue en public dans le grand amphitéâtre d'Acouarel. Le spectacle est très apprécié, populaire et passionne tous les habitants de Pokorëlle. Les équipes, qui se succèdent sur scène, doivent élaborer une chorégraphie autour d'un thème commun, avec la possibilité d'interagir avec des accessoires.

L'équipe est évaluée par un jury composé de 3 dresseurs, selon plusieurs critères :
- la coordination (c'est à dire la façon dont les différents partenaires présentent les attaques de leurs pokémons et la qualité d'exécution) = 1/5 points
- l'écriture (respect de la forme, syntaxe, orthographe et compréhension) = 1/5 points.
- le respect du thème imposé =1/5 points.
- l'originalité (utilisation d'accessoires, costumes, effets de scène) = 1/5 points.
- et un bonus de 2 points par jury, pour récompenser un coup de coeur (cette note n'est pas obligatoire)..

Le concours se déroule en 4 manches, représentant chacune un tour de RP :
- 1ère manche : arrivée sur scène et présentation de l'équipe au public.
- 2ème manche : duo dresseur et 1 pokémon sur thème imposé.
- 3ème manche : duo de 2 pokémons sur thème imposé.
- 4ème manche : final avec toute l'équipe sur thème libre.

Le concours récompensera le gagnant par un ruban (il y en a 5 au total) spécifique à la difficulté du concours, et un bonus d'XP (donc de Pokédollars). Tous les participants recevront un prix de consolation. Celles et ceux qui remporteront les 5 concours pourront participer au Concours Ultime, et tenter de devenir un Grand Maître Coordinateur.

Règles de RP 200623104937831111 Règles de RP 200623104937691610 Règles de RP 200623112017969188
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