Pokemon, Teams Domination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenus
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Invité
MessageSujet: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyJeu 11 Juin - 15:18



Voyage à Pokorëlle - N°1

Elsa Tamaris... J'observais encore une fois sa photo en continuant mon avancé dans la foret. Je ne marchais pas vite, autant pour économiser mes forces que pour laisser Basilic me suivre sans trop de soucis, le Pokémon plante n'étant pas fait pour se déplacer habillement.

"Une femme Professeur à mon âge... J'imagine qu'elle doit être du genre intello, orgueilleuse et coincé du popotin ~ Tu ne pense pas mon gros ?"

"Bulbi."


Bon, certes, c'était une réponse qui pouvais vouloir dire tout et n'importe quoi, mais je préférais la prendre dans mon sens. Basilic n'était de toute façon pas du genre à me contrarié, bien au contraire. Ce petit crapaud à bulbe faisait ce qu'il pouvait pour me satisfaire au point que parfois je devais lui interdire des choses pour que lui-même ne se mette pas en danger.

D'ailleurs, pour lui éviter de se coincer dans les racines, j'avais finalement ranger la photo pour le prendre dans mes bras. Je le gardais contre ma blouse blanche d'infirmier que j'avais mis depuis mon arrivé, une arrivé plut tôt que prévue d'ailleurs. Etait-ce pour ça qu'elle ne m'avait pas attendu au labo ou les secrets de cette endroit l'avaient happé au point de lui faire oublier ? Heureusement que les gens d'ici sont assez bavard, je n'avais pas eu de mal à savoir ou la chercher.

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Miniature_001_LGPE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Elsa Tamaris
Lion Buffle Féminin
Métier/Activité : Zoologiste
Région d'origine : Pokerëlle
Equipe pokemon préférée :

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 151Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 004Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 327Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 580


Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Professeur Elsa Tamaris
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Scientifique de terrain
Scientifique de terrain
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptySam 13 Juin - 10:14




Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 200612094829566833

Le professeur Sorbier avait trouvé une nouvelle façon de surprendre la jeune chercheuse. Elle qui avait passé presque deux années à suivre son enseignement, et qui pensait tout connaître de lui, ne finissait pas de le découvrir un peu plus chaque jour. Sa dernière trouvaille, elle l'avait reçu quelques jours plus tôt, par un mail qui lui était directement adressé, et qui l'informait qu'il lui envoyait un certain Visidius Vladovir, pour être son assistant. Elsa en fut la première surprise, car elle n'avait aucun souvenir d'avoir demandé l'aide de quelqu'un. Dans un premier temps, elle avait même pensé à répondre qu'il ne devait pas se donner cette peine, puisqu'elle n'avait besoin de personne. Sauf que le jeune homme était déjà en route quand elle avait reçu le message, elle ne pouvait donc plus l'annuler.

Seulement voilà... Elle n'était pas à son laboratoire depuis plus d'une semaine, ses recherches l'ayant poussé à vernir, une nouvelle fois, étudier les mystérieux piliers implantés dans la forêt. Comme il n'était pas question qu'elle écourte la durée de son séjour, juste pour accueillir ce fameux jeune homme, elle lui avait envoyé un message pour qu'il vienne la retrouver ici. A voir si il allait pouvoir se débrouiller pour la rejoindre...

Ce fut Griffin qui remarqua la présence du jeune homme en premier. Il se redressa sur ses pattes arrière, son museau amical pointé vers le coin de forêt qui donnait sur la route, la petite flamme de sa queue dansant joyeusement derrière lui.


"Sa-laaaa-mmmèche!"

Elsa se releva à son tour et accueillit le nouveau venu avec un sourire amusé, elle le dévisagea longuement pendant qu'il avançait vers elle, un petit bulbizarre blotti dans ses bras. le soleil qui perçait entre le feuillage des arbres vint la frapper de ses rayons, l'obligeant à porter sa main en visière sur son front pour s'en protéger.

"Ah vous voilà ! Je ne m'attendais pas à vous voir avant demain soir. Vous êtes dégourdi on dirait, je suis impressionnée que vous m'ayez trouvé aussi vite, pour quelqu'un qui vient juste de débarquer..."

Elle rit de sa petite taquinerie, il valait mieux lui annoncer la couleur sur son caractère d'entrée de jeu. Puis elle posa une de ses main sur sa hanche, l'autre tendue vers lui pour lui offrir une poignée de mains en guise de salutations.

"Elsa Tamaris, enchantée... Sorbier m'a tellement parler de vous, j'ai hâte de voir ce que vous valez sur le terrain !"


Dernière édition par Professeur Elsa Tamaris le Sam 13 Juin - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Invité
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptySam 13 Juin - 16:36



Voyage à Pokorëlle - N°1
C'est vrai que j'avais eue aussi son sms mais je n'aimais guère tout ce qui était informatique. A dire vrai j'étais plutôt le genre d'infirmier à privilégier les anciens remède à base de plante, certes, plus amères, amis que je trouvais bien plus efficace.

J'observe la jeune femme de haut en bas avant de sourire et lui serrer la main, Basilic lâchant un petit "Bulbi" pour se présenter aussi.

"J'espère que ce n'étais qu'en bien ? Visidius Vladovir, mais vous pouvez m'appellez Viz'. Le tutoiement serait peut-être mieux aussi non ? Après tout, on a le même âge."

Je descendais le regard vers le lézard de feu avant de reposer le crapeau végétal à terre. Celui-ci resta à mes pieds mais lança un regard curieux sur son comparse. Curieux mais prudent : Le feu n'était pas l'élément que préférait le Bulbizarre.

"Vous étudier quoi ici ? Je ne suis pas doués en archéologie mais j'ai un don, parait-il, pour les soins et détendre les Pokémons que je récupère comme patient."

Peut-être ceux-ci ressentait-il mon attachement à leurs santés plus qu'à celles de leurs maitres et maitresses ? A moins que ce ne soit simplement de l'instinct, une sorte de contraire de l'instinct du danger ? Un espèce d'instinct de sécurité ? Nombreux étaient les scientifiques qui en débattaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Elsa Tamaris
Lion Buffle Féminin
Métier/Activité : Zoologiste
Région d'origine : Pokerëlle
Equipe pokemon préférée :

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 151Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 004Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 327Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 580


Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Professeur Elsa Tamaris
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Scientifique de terrain
Scientifique de terrain
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyDim 14 Juin - 13:02




Le jeune homme avait de la ressource, et cela comptait beaucoup aux yeux d'Elsa. Elle aurait détesté avoir à subir la mollesse, ou le "j'menfoutisme" d'un stagiaire qu'on lui imposait. Elle continua de sourire quand Visidius se présenta à son tour en lui rendant gentiment sa poignée de mains, chaude et sèche. Encore un bon point qu'elle nota pour elle-même : il n'avait pas les mains moites, donc il n''extériorisait pas de stress. A sa demande, elle accepta qu'il se tutoie du fait de leur faible différence d'âges.

"Ca ne me dérange pas bien au contraire, en revanche j'y mets une condition. Je souhaite que tu continues à m'appeler Professeur Tamaris. D'une part, parce que c'est ainsi que tout le monde me connaît et m'appelle à Pokorëlle, et d'autre part... J'ai toujours détesté mon prénom, et n'aime pas l'entendre de la bouche de quelqu'un."

Elsa relâcha la poignée de mains et se concentra sur le petit bulbizarre qu'il venait de poser à terre et qui semblait un peu impressionné, notamment par Griffin. Elle s'accroupit devant l'animal et sortit deux biscuits à la framboise pour les donner à chacun des pokémons. ceci fait, elle se permit une petite caresse sur la joue du bulbi.

"Ne t'en fais pas, Griffin ne te fera pas de mal, il gère très bien l'inflammation de sa queue, grâce à un entrainement intensif..."

Elle lui sourit et se redressa pour faire face au jeune homme. Puisqu'il lui avait demandé ce qu'elle était en train d'étudier, Elsa allait le mettre dans le bain sans plus attendre. Plus tôt ils commenceraient à récolter des informations et des prélèvements, et plus tôt ils pourraient se mettre réellement au travail. Elle se tourna vers la haute formation rocheuse, et pointa plus particulièrement les inscriptions qui semblaient briller légèrement sous les rayons du soleil.

"Vous voyez ce mégalithe devant nous ? Et bien il en existe trois autres disséminés aux trois autres points cardinaux de l'île. Tous identiques, à quelques exceptions près. Les symboles diffèrent légèrement de l'un à l'autre, leur surbrillance intervient également à certaines heures de la journée et de la nuit, et leur exposition à la lumière change aussi, car sur les autres monolithes, leur orientation n'est pas la même."

Elsa lui laissa le temps d'assimiler toutes ces informations, se gratta légèrement la tête pour marquer qu'elle était en pleine réflexion et continua, le regard absorbé par les piliers.

"Des personnes auraient vu des pokémons sauvages se regrouper ici, comme s'ils attendaient quelques chose, ou quelqu'un. Et très récemment, un témoin aurait aperçu un pokémon extraordinaire se poser sur cette pierre-ci, le genre de pokémon que l'on croyait appartenir aux contes et à la mythologie jusqu'à présent.... Vous imaginez bien que jusque là, aucune preuve n'a pu être apportée pour approuver ses faits... Enfin en théorie..."


Dernière édition par Professeur Elsa Tamaris le Dim 14 Juin - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Invité
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyDim 14 Juin - 19:32



Voyage à Pokorëlle - N°1
Professeur Tamaris... Si ce n'était pas ce la péter un peu ~ Mais je trouvais cela amusant et je hochais la tête pour lui montrer mon accords. Savoir qu'elle n'aimait pas son prénom était aussi une infos que je gardais en coin de la tête : Je ne me gênerais surement pas pour l'appeler ainsi quand j'estimerais qu'il faut que je la taquine ou que je la remette sur le droit chemin.

Basilic sentit le biscuit avant d'accepter cette offrande et l'avaler tout rond dans sa grande gueule. Il sembla sourire à sa caresse avant de venir renifler l'autre Pokémon et faire connaissance. C'est qu'il n'était pas bien vieux alors des autres, il n'en avait pas encore croiser non plus surtout que depuis sa naissance, on a surtout était dans les transports pour venir jusqu'ici.

A son explication, j'observais les grandes stèles aux étranges motifs en me frottant le menton, pensif. Je ne suis pas trop archéologie et toutti-quanti mais la chose que je sais, c'est que les Pokémons rares, fabuleux et légendaires attirent toujours un tas de personnes sans scrupules...

"Pour le bien-être de cet endroit et des Pokémons, mieux vaut que ce genre de rumeur ne soit pas écouter. Ce serait inadmissible qu'on vienne souiller ces terres et faire souffrir les Pokémons pour capturer ce Pokémon "Extra-ordinaire"."

J'en avais déjà vu tellement, des Pokémons affaiblis, blessés et parfois même, dans les cas les plus extrêmes, qu'il avait fallut amputé ou euthanasier...

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Miniature_001_LGPE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Elsa Tamaris
Lion Buffle Féminin
Métier/Activité : Zoologiste
Région d'origine : Pokerëlle
Equipe pokemon préférée :

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 151Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 004Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 327Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 580


Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Professeur Elsa Tamaris
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Scientifique de terrain
Scientifique de terrain
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyMar 16 Juin - 11:45




Les présentations officielles faites, il était plus que temps de se remettre au travail. Elsa avait également très envie de voir l'étendue des connaissances du jeune homme, sa capacité d'adaptation, et sa réactivité sur le terrain. Si il pensait que devenir son assistant le cantonnerait à faire des photocopies, ou servir le café, il allait vite se rendre compte que la chercheuse avait bien d'autres choses à lui faire faire. Tout en regardant les deux pokémons manger et faire timidement connaissance, elle approuva d'un signe de tête la réponse de Visidius.

"Tu as raison Visidius, moins l'affaire s'ébruitera, mieux ça vaudra pour la tranquillité du site et de ses habitants. Et puis je ne voudrais pas avoir des gêneurs dans les pattes pendant que je travaille."

La scientifique se remémora un incident survenu il y a quelques mois, où deux individus étaient venus frapper à la porte de son laboratoire pour lui poser des questions sur la pierre mirage. Elle avait remarqué que pendant que l'un d'eux focalisait son attention sur ses questions bizarres, l'autre ne faisait que regarder avec insistance à l'intérieur, comme s'il cherchait quelque chose. Heureusement qu'elle avait eu la présence d'esprit de ne pas les avoir invité à rentrer, et s'était contentée de les congédier sur le pas de la porte. Elle avait en revanche totalement oublié pour quelle soit disant entreprise, ils disaient travailler.

"On va essayer d'en savoir plus sur ses pierres, et on va faire ça méthodiquement. J'ai déjà pu faire quelques photos, calques et prélèvements sur place... Mais aujourd'hui, nous allons essayer de prélever quelques pokémons locaux pour voir s'ils présentent des caractéristiques particulières, ou des anomalies génétiques. Puisque des témoins visuels ont déjà pu observer des regroupements de pokémons à cet endroit, je voudrai essayer de comprendre ce qui peut les attirer en groupes ici..."

Elle se tourna vers le jeune homme, et lui envoya un petit sachet contenant des biscuits. Puis elle sortit six balls vierges de son sac et les posa sur la stèle au pied du monolithe. Enfin elle sortit de sa poche une autre sphère de métal de couleur rose foncé et blanche. Elle se redressa et fit face au jeune homme, l'air grave et particulièrement concentré.

"Voici quelques biscuits pour appâter les pokémons sauvages des environs, prends quelques balls pour attraper ceux que tu verras... Pour la suite, je vais avoir besoin que tu me promettes de ne révéler à personne ce que tu vas voir. Je saurai vite après cette promesse, si tu es digne de confiance ou non, alors je te conseille fortement de bien réfléchir avant de me répondre... Si tu ne te sens pas capable de tenir ta langue, je préfère que tu me le dises tout de suite et notre association s'arrêtera ici. Si tu me fais cette promesse et que tu ne la respectes pas, je te renvoie chez toi... Est ce que c'est clair ? Tu dois sûrement te dire que je suis clash, et pas très diplomate, mais crois moi, c'est une question de vie ou de mort... Ce que je m'apprête à te montrer est rare, et beaucoup donneraient leur âme au diable, ou tueraient pour l'avoir... Alors ? Ta réponse ?"


Dernière édition par Professeur Elsa Tamaris le Mar 16 Juin - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Invité
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyMar 16 Juin - 12:02



Voyage à Pokorëlle - N°1
Ah, ce fichu nom... Trop longs, trop chiant à retenir, et pourtant, elle le sortait si facilement. C'était-elle entrainée ? Cela me fit sourire. Soit, je la laisserais me nommé ainsi si elle trouve ça mieux que Viz'.

Ainsi donc, cette fois, elle voulait capturé quelques espèces ? Tout en l'écoutant, je rattrapais le sachet de biscuit, jonglant avec d'une main. Je n'étais pas vraiment pour la capture, sauf en cas de nécessité, mais je savais que la science, pour amélioré la vie de chacun, humain comme Pokémon, en avait souvent besoin. Je finis par l'ouvrir et renifler l'odeur de framboise avant d'en croquer un pour goûter. J'aime bien savoir ce que l'on donne aux Pokémons pour être sur que ce ne soit pas dangereux.

"Pas mauvais..."

Je relevais le regard vers elle à son mélange de conseil-menace de ce qu'elle allait me montrer. Je haussais un sourcil avant de rire un peu:

"Ma jolie, si je voulais du rare ou du précieux, je ne serais pas devenue infirmier Pokémon. Mais soit, je te promet de tenir ma langue et t'autorise à me l'arracher si ce n'est pas le cas."

Après, question de vie ou de mort... N'éxagérrait-elle pas un peu ? A mes yeux, de toute façon déjà, rien ne valait de sacrifice, que ce soit d'une vie humaine ou Pokémon. La vie était ce qu'il y avait de plus précieux au monde, qu'elle soit douce ou cruelle, tendre ou difficile.
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Miniature_001_LGPE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Elsa Tamaris
Lion Buffle Féminin
Métier/Activité : Zoologiste
Région d'origine : Pokerëlle
Equipe pokemon préférée :

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 151Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 004Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 327Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 580


Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Professeur Elsa Tamaris
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Scientifique de terrain
Scientifique de terrain
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyJeu 18 Juin - 1:49




Certes le discours de la jeune scientifique pouvait surprendre, mais elle n'exagérait pas sur le danger qu'elle pouvait encourir à dévoiler son secret le mieux gardé. La réflexion de Visidius la fit sourire malgré tout, elle s'imaginait déjà en train de lui étirer la langue comme il le lui avait suggéré, et la trancher avec une machette "à la barbare". Elle en serait presque capable d'ailleurs, mais elle se garda bien de le lui faire remarquer. Au lieu de cela, elle se contenta de hausser les épaules en le toisant de haut en bas : vu leur différence de gabarit, il lui faudrait au minimum un escabeau trois marche pour arriver à la hauteur de son visage.

"Si ce n'est pas moi qui le ferait, ce sera peut-être lui !..."

Elle regarda scrupuleusement une dernière fois aux alentours, pour s'assurer que personne d'autre n'était dans le secteur, puis elle activa la petite sphère rose. Un éclair blanc sortit de la ball, libérant la créature flottante la plus mignonne qui soit : une peau rose clair, de longues jambes, une tête triangulaire avec de grands yeux azur, une longue queue se balançant doucement derrière lui. Le pokémon bailla longuement en poussant un petit "Meeeew" de sa voix de bébé encore endormi, et se tourna vers les deux dresseurs d'un air curieux, le visage penché vers la gauche. Reconnaissant Elsa, il vint directement se blottir contre son cou, réclamant un câlin.

"Visidius, je te présente Purple. Avec son talent particulier et sa copie-type, il va nous être très utile pour capturer le maximum de créatures... Tu connais ce pokémon ?"

Elsa connaissait la valeur de son petit compagnon, et elle savait aussi que Mew représentait un pokémon mythique, pour la plupart des humains, persuadés qu'il n'existait tout simplement pas. Elle sourit à la petite créature et lui caressa la joue et le bout du nez avec une tendresse infinie.

"Tu comprends maintenant pourquoi je t'ai fait promettre de ne rien dévoiler..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Invité
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyJeu 18 Juin - 7:42



Voyage à Pokorëlle - N°1
Son secret... C'était ça. Une petite créature rose qui ressemble à une gerboise, à un fœtus ou aussi à un chaton on pourrait dire. Bien que bipède à première vue, cette bestiole se déplaçait toujours en lévitant parait-il, personne ne l'ayant vu marcher dans les rares qui l'avaient aperçus. Son pelage était -disaient les légendes- tellement fin et délicat qu'il ne peut être vu qu'au microscope et sa longue et fine queue, élargit à l’extrémité, intriguaient certains scientifiques qui pensaient que c'était là que résidait, en fait, son pouvoir.... Mais tout n'était que supposition vu le caractère hyper rare de l'animal.

Je comprenais bien mieux sa méfiance. Même si je ne suis qu'un infirmier, je connais, moi aussi, l'extrême rareté d'un tel être. Surtout par rapport à son "frère", Mewtoo, plus ou moins crée par ces propres gênes et par les dégâts qu'il a autrefois provoqué.

"Oh, oui! Je le comprends bien mieux!"

C'est à la fois magnifique et... totalement inquiétant! Je me vante parfois de connaitre parfaitement l'anatomie de la majorité des Pokémons, qu'aucune espèce n'échappe à mon plaisir de le soigner, le remettre sur pieds, mais chaque animal que je reçois à toujours été au moins soigné par une personne qui en a laisser alors des traces, des indications, des remèdes possible... Mew est bien trop rare, personne n'a d'information pour le maintenir en vie en cas de blessures !

"Si vous comptez vous servir de sa nature et sa puissance, je demande l'autorisation de pouvoir l'étudier. Il est hors de question que l'on fasse équipe si je n'ai pas les compétences nécessaire pour soigner tout vos pokémons, dont celui-ci ! Un infirmier incapable de restauré les compagnons de sa binôme, ce serait le comble! Je vous rassures néanmoins, je ne compte pas le transformer en cobaye de laboratoire mais simplement connaitre sa morphologie et les soins qui pourrait lui être adapter."
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Miniature_001_LGPE
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Elsa Tamaris
Lion Buffle Féminin
Métier/Activité : Zoologiste
Région d'origine : Pokerëlle
Equipe pokemon préférée :

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 151Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 004Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 327Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 580


Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Professeur Elsa Tamaris
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Scientifique de terrain
Scientifique de terrain
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyDim 21 Juin - 13:22




Elsa guetta la moindre de ses réactions quand elle libéra Purple de sa coque d'acier, et l'effet que produisit la petite créature sur son nouvel assistant était à la hauteur de sa propre réaction quand l'animal était venu à elle pour se faire soigner. Elle l'écouta avec toute son attention, analysant le ton de sa voix, les gestes de ses mains, et les mimiques de son visage. Elle voulait être sûr qu'il comprenait maintenant pourquoi elle lui avait édicté toutes ces mises en garde.

"Tu comprends que son existence doit rester secrète, car entre de mauvaises mains..."

Elle ne put se résoudre à terminer sa phrase, les mots s'étranglant d'eux-même dans sa gorge. La jeune femme n'arrivait même pas à imaginer ce qu'il pourrait advenir de lui s'il lui était enlevé, et elle... Elle ne s'en remettrai probablement jamais. Elle suivit des yeux le petit Mew qui se dégourdissait en dessinant des arabesques dans les airs en gazouillant de bien-être, venant voleter au-dessus d'eux et rendant visite aux deux autre pokémons qui attendaient sagement à leurs pieds.

"Tu peux être rassuré sur un point : je ne laisserai jamais Purple se battre contre un autre pokémon. D'une part parce que je ne le laisse sortir qu'en de rares occasions et surtout chez moi, à l'abri des regards. Et d'autre part, parce que je ne connais pas moi-même toute l'étendue de ses pouvoirs... Mais puisque tu es maintenant tenu par le secret et que nous allons faire équipe pendant un bon bout de temps, je t'autorise à l'étudier avec moi. C'est qu'il a encore tellement de choses à dévoiler !"

La scientifique finit par appeler son petit compagnon qui vint se poser sur son épaule, pour quémander une nouvelle caresse qu'elle s'empressa de lui faire sur la joue, et du bout des doigts. Puis elle regroupas ses affaires et referma son sac à dos pour l'enfiler.

"Purple ne vas pas attaquer, il va juste nous aider à attirer les pokémons sauvages, grâce à la capacité de morphing que nous travaillons ensemble depuis quelques semaines... Il m'a semblé entendre du bruit de ce côté tout à l'heure... " Dit-elle en pointant un immense groupe d'aubépines. " Je te propose de commencer par là. Purple ? Envoles-toi et préviens nous si tu vois quelque chose qui approche..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Invité
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyDim 21 Juin - 18:05



Voyage à Pokorëlle - N°1
Certes, oui, maintenant je comprenais mieux pourquoi elle était si à cheval sur le fait de garder cela secret et j'étais d'ailleurs aussi ravi qu'elle ne compte pas l'utiliser comme une bête de guerre. Plus encore sur le fait aussi d'avoir le droit de l'étudier pour mieux apprendre à le soigner en cas de pépin.

Reprenant mon petit Bulbizarre dans les bras pour lui permettre de rester avec nous sans être distancé, je la suivit sur les chemins.

"Vous êtes ici depuis longtemps il me semble non ? Vous avez déjà pu faire un petit listing des créatures que vous avez-vu? C'est important que je le sache, j'aime pouvoir prévoir le matériel nécessaire pour les Pokémons avant qu'ils n'arrivent sur ma table d'auscultation. "


J'observe un instant encore le Mew.

"Vous l'avez trouvé comment ? Ou est-ce lui qui vous à trouver ? Le professeur Sorbier est-il au courant ?"

Ce vieux crouton aurait-il réussi à garder le secret ? Cela ne m'étonnerais pas de lui. Bulbizarre lâcha un petit cri alors que je tendis aussi l'oreille et le regard vers les buissons.

"Je crois que nous ne sommes plus seuls."

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Miniature_001_LGPE
Revenir en haut Aller en bas
Juge Maëstro
Capricorne Chat Masculin
Métier/Activité : Maître du jeu
Région d'origine : Pokorëlle

Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Juge Maëstro
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Maître du jeu
Maître du jeu
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyDim 21 Juin - 18:14

Se faufilant dans les buissons, un petit pokemon en sorti, suivi quelques secondes plus tard d'un second

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 200616025312369297Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 190718085759483529
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 200610034809221550Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 190718085759483529
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Elsa Tamaris
Lion Buffle Féminin
Métier/Activité : Zoologiste
Région d'origine : Pokerëlle
Equipe pokemon préférée :

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 151Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 004Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 327Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 580


Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Professeur Elsa Tamaris
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Scientifique de terrain
Scientifique de terrain
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyMer 24 Juin - 20:21


Le temps n'était plus aux discussions mais aux actions. La scientifique devait absolument avancer dans ses recherches, car ses autres travaux demandaient eux aussi toute son attention. Elle secoua la tête en signe de négation et poussa un long soupir.

"Malheureusement non. Comme je te l'ai dit il y a d'autres piliers sur l'île et c'est la première fois que je viens dans cette partie-ci de l'île. Tu verras qu'il existe des pokémons endémiques de la région, qui ont une zone habitable très peu étendue. Mes premiers prélèvements n'ont pas été très productifs, c'est pourquoi je demande l'aide des dresseurs qui viennent me voir, et qui souhaitent s'investir un peu dans mon programme de recherches. Quelques uns me font parvenir des pokémons sauvages, mais rares sont ceux qui s'aventurent vraiment dans la forêt profonde, ou dans les nombreuses grottes de la région."

Tout en parlant, elle libéra le petit être rose qui s'éleva aussitôt dans les airs, trop heureux de pouvoir flotter librement en pleine nature... Elsa essayait de le faire aussi souvent que possible, mais vu le caractère quasi mythologique de l'animal, elle ne pouvait pas se permettre de la laisser sans surveillance, et encore moins dans des zones où il pourrait être vu.

"Il est venu à moi, à un moment où il avait besoin d'aide, il était faible et blessé... Je ne m'explique pas pourquoi, mais je crois qu'il a senti qu'il serait en sécurité avec moi..."

Elle fourra quelques balls dans ses poches, et suivi Purple des yeux. très rapidement, du mouvement fut perceptible et deux pokémons se frayèrent un chemin dans les herbes, l'un derrière l'autre, un peu comme si le second poursuivait le premier. Elsa reconnut immédiatement un vénalgue qui se déplaçait en voletant à quelques centimètres du sol, mais l'autre restait encore caché. Plus haut, Mew poussa un petit gazouillis et descendit se poster juste au-dessus d'un bouquet de fleurs de sous-bois. Elsa arma une petite ball et la lança pile à l'endroit désigné par la souris volante. Il n'y avait plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Invité
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyJeu 25 Juin - 21:02



Voyage à Pokorëlle - N°1

Demander de l'aide aux autres dresseurs était une bonne idée mais aussi un risque. Si ceux-ci croisaient un Pokémon rare, nul doute qu'ils risqueraient de tout faire pour le capturer, peut importe la douleur qu'il subira, lui ou leurs pokémons envoyés en combat.

Je la suivis en l'écoutant tout en gardant un œil sur les pokémons présents. Basilic, dans mes bras, semblait assez envieux du Pokémon rose mais même avec toute la volonté du monde, il ne pourra jamais voleter comme lui. Ainsi donc, d'ailleurs, il était venu bléssé vers elle ? Je me demandais bien quel genre de blessure et quels soins elle avait apporté mais l'on fut dérangé par un Venalgue et un autre animal encore un peu caché par les fourrés. Je me demandais bien ce que faisait cet animal ici, hors de l'eau qui était pourtant son habitât naturel. Est-ce ce qu'elle disait quand elle parlait de Pokémon envouter par les piliers et qui y allaient à le recherche d'on ne sait quoi ? J'en hésitais à l'attraper pour le ramener dans un endroit plus aquatique avant de me dire que ce serait peut-être, dans ce genre d'endroit, contre nature.

Elsa, elle, avait jeté sa ball sur l'animal caché et je portais mon regard sur mon Bulbizarre, demandant silencieusement son avis. Celui-ci sembla tout aussi hésitant... Soit, je le laisserais donc pour le moment et si ce Pokémon se sentait mal, on agirait en conséquence.

"Est-il vraiment nécessaire de les attraper ? Je dois vous avouez que je ne suis pas vraiment adepte de la capture en général..."


Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Miniature_001_LGPE
Revenir en haut Aller en bas
Juge Maëstro
Capricorne Chat Masculin
Métier/Activité : Maître du jeu
Région d'origine : Pokorëlle

Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Juge Maëstro
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Maître du jeu
Maître du jeu
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptyMer 1 Juil - 20:19

La Pokeball frappa le Pokemon et commença à vaciller au sol...

Le membre 'Juge Maëstro' a effectué l'action suivante : Action demandée


'Action capture' :
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Dommage ! Le pokémon s'est libéré !
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Elsa Tamaris
Lion Buffle Féminin
Métier/Activité : Zoologiste
Région d'origine : Pokerëlle
Equipe pokemon préférée :

Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 151Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 004Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 327Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) 580


Banque de Données
Badges:
Récompenses:
Professeur Elsa Tamaris
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty
Scientifique de terrain
Scientifique de terrain
MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) EmptySam 4 Juil - 12:25


Elsa ne quittait pas des yeux le petit être rose qui, trop heureux de pouvoir se mouvoir totalement en milieu naturel, faisait quelques acrobaties aériennes sous la fronde des arbres. La jeune femme connaissait les risques de le laisser en liberté dans la nature, et elle préférait aller dans des endroits prétendument déserts pour qu'il puisse se dégourdir les pattes. Un sourire triste sur les lèvres, elle eut une pensée pour tous ces entraînements avec lui, pendant lesquels elle avait réussi à faire comprendre au petit Mew qu'il était trop rare et important pour pouvoir se promener à sa guise, et que s'il était vu, il risquait qu'on lui fasse du mal.

Purple lui avait désigné l'emplacement exact d'un petit pokémon encore caché dans les sous-bois. Elsa toujours désireuse d'étudier les pokémons vivant près des étranges piliers avait donc lancé une ball pour le capturer. Mais cela avait échoué, et le Crikzik disparut dans un trou. Son assistant qui venait de soulever son problème de conscience, éveilla en elle une petite leçon qu'elle se devait de lui inculquer.

"L'exemple parfait de ce que je vais te révéler vient juste de se produire. Déjà, n'oublies pas que je suis une scientifique, et que mon travail est constitué à plus de 70% d'observations. Et pour observer ce qui pousse ces pokémons à agir de façon si inexplicable, il faut bien que je puisse les étudier, et donc en capturer quelques uns. De plus, je relâche toujours la plupart d'entre eux, sauf ceux qui veulent que je les garde... "

Son attention se reporta sur l'autre pokémon qui flottait toujours entres les hautes herbes, et elle continua sur le même ton.

"Mes recherches m'ont aussi démontré qu'un pokémon sauvage ne se laisse jamais attraper, s'il n'en a pas envie. C'est à dire que même à l'article de la mort, tu pourras lancer toutes les balls possibles sur un pokémon sauvage, si celui-ci ne veut pas se laisser prendre dans la ball, il préférera mourir plutôt que de céder. Et je ne retiendrai jamais un pokémon contre son gré."


Elle alla ramasser sa ball toujours vide, et souffla un peu dessus pour retirer quelques brins d'herbe et de poussière, et la remit dans sa poche.

"Et enfin, tu vois ce vénalgue ? Crois-tu réellement qu'il soit dans son milieu naturel ici ? Le moindre cours d'eau est à plus de trois kilomètres, et les pokémons sauvages ne s'éloignent jamais de trop de leur lieu de vie... Des témoins ont même déjà vu des pokémons se battre entre eux sans aucune raison, et s'infliger des blessures graves, près des piliers... Je pense que ces monolithes cachent quelques chose qui peut être dangereux pour la faune locale... Tu n'aimerais pas savoir ce qui les perturbent à un tel point, que ce vénalgue en a oublié qu'il vit das l'eau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty

MessageSujet: Re: Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)   Petite, petite, petite ~ (PV Elsa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite, petite, petite ~ (PV Elsa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absences d'Elsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon, Teams Domination :: REGION DE POKORËLLE :: Ile Lazulli :: Forêt tropicale :: Piliers légendaires-
Sauter vers:  

AUTRES UNIVERS

FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM